À propos de Déméter Santé

Notre société est domiciliée au 12 bis, rue de la Villette à Paris 19ème.
Déclarée au greffe du tribunal de Paris, le numéro Siret de la SARL est le 488 863 200 00025.
Notre numéro de déclaration d’activité en tant que prestataire de formation est le 11.75.45.185.75
et notre société est exonérée de TVA.
Déméter Santé a été validée en tant qu’ODPC en septembre 2014 et porte le numéro 1670.


Les dirigeants de Déméter Santé

Notre société a été créée par P. Foucot en 1998, elle était alors dénommée Sophia Santé.
M. Belkaïd a rejoint le cabinet dès 1999. Devenue Déméter Santé, les deux dirigeants sont demeurés les mêmes depuis la création :

  • Patricia Foucot assure les fonctions de gérante.
  • Mohammed Belkaïd celle de directeur associé.

L’équipe de Déméter Santé

8 formateurs et consultants permanents et un réseau de 20 intervenants occasionnels :
médecins gériatres, psychologues du travail ou cliniciens, infirmiers, cadres de santé, sociologue, philosophe, organisateurs et qualiticien, éducateur,  juriste.

La quasi-totalité de nos formateurs et consultants ont une activité complémentaire à celle de Déméter Santé : acteurs hospitaliers ou médicosociaux, professeurs d’université ou dans des écoles académiques, thérapeutes, journalistes occasionnels ou scénariste

Un service d’assistance administrative et commerciale.


Un organisme de formation tout au long de la vie, de conseil et de DPC

Depuis 1998, les dirigeants, les formateurs et les consultants de Déméter Santé réalisent :

des formations/actions, de la formation en face-à-face pédagogique :

  • pour des établissements sanitaires publics et associatifs de toutes tailles et de toutes spécificités (C.H.R., C.H., E.P.S.M., C.L.S., S.S.I.A.D. …),
  • pour des établissements médicosociaux d’accueil de personnes âgées, de personnes en situation de handicap, d’enfants et d’adolescents,
  • pour 2 O.P.C.A. : A.N.F.H. et U.N.IF.A.F.
  • pour la Mutuelle Sociale Agricole.

des accompagnements en conseil et conduite de projets.

Quels que soient les types d’établissement et modalités d’intervention, nous veillons à adapter notre pédagogie et à y intégrer les nouveaux dispositifs d’apprentissage qui valorisent l’analyse réflexive, l’expérimentation, le dialogue entre la théorie et la pratique, l’individuel et le collectif … afin que ces actions soient des vecteurs de changement et d’autonomisation des professionnels et de nos clients.