Ressources management
Nous mettons à votre disposition des ressources en liens plus ou moins direct avec le grand domaine du management. Nous vous invitons à les consulter et à les utiliser à la carte selon vos besoins.
Outils & méthodes
Outils & méthodes
Une sélection d’outils et méthodes conçues pour vous.
Communication
Communication
Des ressources en com’ pour tout le monde.
La méthode SMART pour (se) fixer des objectifs
(Se) fixer des objectifs nous donne l’opportunité de prendre conscience de notre avancement au regard de la situation souhaitée au départ. C’est en quelque sorte la confrontation entre notre gabarit (l’objectif fixé en amont) et notre production (la situation au moment de la comparaison).
Les différentes générations au travail
Les employés du monde entier peuvent aborder les problèmes de différentes manières, selon la génération dans laquelle ils sont nés : traditionaliste, baby-boomer, génération X, millénaire ou génération Z. Leurs relations avec les organisations et l’autorité, ainsi que leurs styles de travail, peuvent varier énormément.
Pourquoi utiliser le TKI ?
Le TKI est plus qu’un simple outil d’aide à la négociation. C’est une approche imaginée par Thomas et Kilmann en 1974 afin d’aider lors de la gestion des conflits et des négotiations.
Infographie sur la méthode SMART
Une infographie pour tout savoir sur la méthode SMART : les cinq éléments de l’acronyme, l’application, l’intérêt …
Les dernières actualités
Courage managérial : de quoi s’agit-il ?
Le courage managérial se réfère à la capacité d’un dirigeant ou d’un manager à prendre des décisions difficiles et à assumer les responsabilités qui y sont associées.
L’écoute active : communiquer efficacement
L’écoute active est indispensable pour une communication de qualité dans le milieu professionnel mais aussi personnel.
Formation gestion de crise : se préparer et agir
Introduction A. Contexte de la gestion de crise Dans un monde en constante évolution, les entreprises et les organisations sont confrontées à des risques et des défis imprévus, tels que des pandémies, des catastrophes naturelles, des cyberattaques et bien d'autres. La...
Bientraitance définition : quel périmètre ?
La bientraitance peut être définie comme l’ensemble des attitudes, des comportements et des pratiques visant à garantir le respect des droits et de la dignité des personnes vulnérables, notamment les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les enfants et les malades.
Bientraitance : de quoi parle-t-on ?
La bientraitance est un concept qui revêt une importance particulière dans le domaine de l’accueil et de la prise en charge des personnes en situation de vulnérabilité, notamment en institution.