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Le courage managérial se réfère à la capacité d’un dirigeant ou d’un manager à prendre des décisions difficiles et à assumer les responsabilités qui y sont associées.

La CNV, un allié indispensable

La CNV est un allié indispensable pour améliorer la qualité de sa communication. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communication non violente pour passer de la théorie à la pratique.

Bientraitance en EHPAD : Comment S’Engager ?

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Style de management : 4+1 styles à maîtriser

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La méditation pour améliorer la qualité de vie

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L’écoute active : communiquer efficacement

L’écoute active est indispensable pour une communication de qualité dans le milieu professionnel mais aussi personnel.

Méthode PESTEL : Pourquoi et comment ?

La méthode PESTEL est un outil essentiel pour les organisations qui veulent étudier et comprendre leur environnement macro-économique.

Mehrabian : La règle des 3V

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Les 5 Principes de la Bientraitance

Les 5 principes fondamentaux de la bientraitance en France et 10 recommandations pour promouvoir la bientraitance dans son établissement.

Méditation Pleine Conscience et QVT, vraiment ?

La méditation en Pleine Conscience a-t-elle un impact positif sur la qualité de vie au travail ?...

Méthode SWOT : Pourquoi et comment ?

La méthode SWOT est un outil analytique puissant qui aide les dirigeants et les managers à structurer leur prise de décision.

Gestion de crise : qu’est-ce que c’est ?

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Les 5 clés du management efficace dans le secteur de la santé

Les 5 clés pour un management efficace. Améliorez la performance, favorisez l’épanouissement et garantissez la qualité des soins.

Méthode DESC : Maîtriser la CNV en un clin d’oeil

La méthode DESC permet de maîtriser rapidement la communication non violente en suivant un processus en 4 étapes chronologiques.

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Communication non violente : de quoi parle-t-on ?

La communication non violente est une méthode de communication développée par le psychologue américain Marshall Rosenberg dans les années 1960. Cette approche repose sur l’empathie, la compréhension et le respect mutuel. Elle permet de créer des relations plus saines et plus harmonieuses avec les autres, tout en réduisant les conflits et les tensions.

Management intergénérationnel des x y z

Les employés du monde entier peuvent aborder les problèmes de différentes manières, selon la génération dans laquelle ils sont nés : traditionaliste, baby-boomer, génération X, millénaire ou génération Z. Leurs relations avec les organisations et l’autorité, ainsi que leurs styles de travail, peuvent varier énormément.

La méthode SMART pour fixer des objectifs

La méthode SMART est utilisée pour fixer et se fixer des objectifs personnels et professionnels. Les objectifs SMART sont clairs et précis, ils permettent une évaluation objective, neutre et impartiale de l’atteinte totale, partielle ou la non atteinte de l’objectif.

Les 6 attitudes de Porter : l’art d’écouter

Les 6 attitudes de Porter sont des types d’écoute typiques mobilisés par chaque personne de manière inconsciente la plupart du temps. Comprendre les 6 types d’écoute permet de mobiliser le bon type d’écoute au bon moment, en prenant compte de la situation, du message transmis et de son interlocuteur. Selon Porter, il faut favoriser l’attitude d’empathie qui se révèle être la plus bénéfique dans son ensemble, et d’autant plus pour les professionnels de santé.

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