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Bientraitance en EHPAD : Comment S’Engager ?

Découvrez les enjeux cruciaux de la bientraitance en EHPAD, les bonnes pratiques à adopter, et le cadre règlementaire en France.

La CNV, un allié indispensable

La CNV est un allié indispensable pour améliorer la qualité de sa communication. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communication non violente pour passer de la théorie à la pratique.

ChatGPT IA : Genèse d’une révolution tech

Découvrez la genèse de l’IA et du modèle de langage ChatGPT. Explorez l’impact et les possibilités de ces technologies.

Leadership : devenir un leader efficace

Introduction Le leadership est un élément essentiel pour tout type d'entreprise. Les leaders sont...

Style de management : 4+1 styles à maîtriser

Introduction Le style de management utilisé par un responsable peut avoir un impact significatif...

La méditation pour améliorer la qualité de vie

Introduction La méditation est de plus en plus utilisée à travers le monde, dans le cadre...

Courage managérial : de quoi s’agit-il ?

Le courage managérial se réfère à la capacité d’un dirigeant ou d’un manager à prendre des décisions difficiles et à assumer les responsabilités qui y sont associées.

L’écoute active : communiquer efficacement

L’écoute active est indispensable pour une communication de qualité dans le milieu professionnel mais aussi personnel.

Gérer son temps : Comment s’améliorer ?

Gérer son temps est l’un des éléments les plus cruciaux de nos vies de tous les jours. C’est un enjeu quotidien pour la ressource la plus précieuse qui existe.

Les 6 attitudes de Porter : l’art d’écouter

Les 6 attitudes de Porter sont des types d’écoute typiques mobilisés par chaque personne de manière inconsciente la plupart du temps. Comprendre les 6 types d’écoute permet de mobiliser le bon type d’écoute au bon moment, en prenant compte de la situation, du message transmis et de son interlocuteur. Selon Porter, il faut favoriser l’attitude d’empathie qui se révèle être la plus bénéfique dans son ensemble, et d’autant plus pour les professionnels de santé.

ChatGPT et éducation : salle de classe du futur

Découvrez le rôle de ChatGPT dans la transformation de l’éducation. Comment cette technologie peut influencer la salle de classe du futur ?

Management intergénérationnel des x y z

Les employés du monde entier peuvent aborder les problèmes de différentes manières, selon la génération dans laquelle ils sont nés : traditionaliste, baby-boomer, génération X, millénaire ou génération Z. Leurs relations avec les organisations et l’autorité, ainsi que leurs styles de travail, peuvent varier énormément.

Mad skills : Compétences atypiques

Introduction Dans le monde du travail en constante évolution, les compétences traditionnelles ne...

Les 5 Principes de la Bientraitance

Les 5 principes fondamentaux de la bientraitance en France et 10 recommandations pour promouvoir la bientraitance dans son établissement.

Le TKI, un outil pour négocier ?

Le TKI est plus qu’un outil, c’est une approche conçue en 1974 par Thomas et Kilmann afin d’aider lors de la gestion des conflits et des négociations.

Méthode GTD : Le TOP pour la gestion du temps

La méthode GTD est un levier puissant pour une gestion du temps optimale dont il serait dommage de se priver.

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Introduction Les soft skills, également appelées compétences comportementales, qualités...

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Communication non violente : de quoi parle-t-on ?

La communication non violente est une méthode de communication développée par le psychologue américain Marshall Rosenberg dans les années 1960. Cette approche repose sur l’empathie, la compréhension et le respect mutuel. Elle permet de créer des relations plus saines et plus harmonieuses avec les autres, tout en réduisant les conflits et les tensions.

Management intergénérationnel des x y z

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La méthode SMART pour fixer des objectifs

La méthode SMART est utilisée pour fixer et se fixer des objectifs personnels et professionnels. Les objectifs SMART sont clairs et précis, ils permettent une évaluation objective, neutre et impartiale de l’atteinte totale, partielle ou la non atteinte de l’objectif.

Les 6 attitudes de Porter : l’art d’écouter

Les 6 attitudes de Porter sont des types d’écoute typiques mobilisés par chaque personne de manière inconsciente la plupart du temps. Comprendre les 6 types d’écoute permet de mobiliser le bon type d’écoute au bon moment, en prenant compte de la situation, du message transmis et de son interlocuteur. Selon Porter, il faut favoriser l’attitude d’empathie qui se révèle être la plus bénéfique dans son ensemble, et d’autant plus pour les professionnels de santé.

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